LA MÉTAMORPHOSE
D’après l’oeuvre de Franz Kafka

Après tout, qui n’a jamais rêvé d’être quelqu’un d’autre en se réveillant, de changer de peau ? Glissez vous le temps d’un spectacle dans cette histoire d’homme insecte traversé de mots et de sons. Une métamorphose troublante et saisissante qui vous emporte dans un univers kafkaïen et musical.
C’est un spectacle sous la forme hybride d’un concert-lecture. Il invite à la (re)découverte d’une oeuvre littéraire essentielle, La Métamorphose de F. Kafka, à travers le prisme de la dimension sonore. Musique et texte,sons et voix se croisent, se mélangent et se transforment ensemble.
L’immersion est totale, favorisant l’imaginaire de chacun, dans une ambiance en résonance avec cette histoire incroyable, tantôt effrayante et inquiétante, tantôt tragique et comique, aux interprétations multiples, toujours terriblement actuelle.
Ce spectacle est autonome techniquement. Nous demandons un espace de minimum 4m x 3m. Nous jouons en salles, cinémas, bibliothèques, réseaux scolaires, extérieurs et lieux intimistes.
D’après la nouvelle de : F. Kafka
Durée : 1h
Equipe :
Pierre-Yves Rognin : machines, flûte, saxophone
Anne-Claire Joubard : lecture
Mathieu Pichon : guitare, basse
Oeil extérieur : Quentin Mousserion
Eclairagiste : Angélique Guillot
Illustration : Hélène Dahéron
Production : Compagnie du Poulpe
Mise à disposition :
l’école de musique et de théâtre Arpège, la salle de la Mauvraie de Riaillé, l’espace culturel Hugues Aufray de Saint-Clément de la Place