Compagnie du poulpe

LES CHAISES

D’après l’œuvre d’Eugène Ionesco

Ils sont seuls, ou presque, sur leur île déserte. Adam et Eve d’une ère effondrée, ils jouent. Ça sent les poissons morts d’une eau irradiée, les restes d’une civilisation au progrès supplanté et pourtant ils rient. Nous partageons leurs folies mais surtout ils savent à qui confier le plus grand des messages qui sauvera l’humanité.

Par ce spectacle et l’apparente folie d’un couple, nous montrons l’agitation constante des Hommes et dans un même temps, son incroyable passivité. Cette pièce raconte la crise du langage de notre société contemporaine et questionne notre rapport à l’autorité.

Certains diront que c’est une pièce absurde mais comme Ionesco, nous pensons que c’est le monde qui l’est et que ce spectacle n’en est que le reflet.

Mise en scène : Orianne Moretti

Assistance à la mise en scène : Frédérique Le Naour

Scénographie, Costumes et Affiche : Hélène Dahéron

Avec : Anne-Claire Joubard ( jeu )
Quentin Mousserion ( jeu )
Fabien Philippeau-Masson ( musique )

Éclairagiste : Angélique Guillot

Production : Claire Tommasini

Financé par : Le conseil régional des pays de la Loire, le conseil départemental du Maine et Loire, la Spedidam, La Ville d’Angers

Accueilli en résidence : la communauté de communes Océan Marais de monts, la conserverie de Saint Gilles Croix de Vie, le château du plessis Macé, les boîtes à culture de Bouchemaine, le TRPLde Cholet, l’espace culturel de St Clément de la place, le Foirail de Chemillé en Anjou, le Quai-CDN d’Angers

ON OFF